Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 décembre 2010

Antonine de Noël

Suite de l'histoire précédente, après avoir cousu une Antonine test pour ma petite-fille de deux ans, les essayages étant concluants, je me suis lancée dans la réalisation  de l'Antonine de Noël.

Patron : Antonine en 2 ans.

Tissu: un coupon de soie magnifique à carreaux rouge fuchsia, gris, et des lignes blanches et jaunes qui vient des Coupons Saint Pierre, les photos ne montrent pas sa beauté malheureusement.

Difficultés: le modèle n'est pas difficile car il y a de super tutos disponibles et j'en remercie Filapi et Defilensardine de nous les proposer. Le plus délicat reste la couture de la doublure de l'empiècement.

Modifications: toutes celles qui sont recommandées: réduire l'empiècement et un peu la jupe, ajouter3 cm aux manches vers le haut et 2 cm à tous les élastiques. J'ai un peu allongé la jupe aussi.

A  faire: un essayage et bien respecter les marges de couture à 1,5cm.

Je suis tellement contente de ce résultat que je vais un peu me reposer avec du tricot ! Et vivement le jour de Noël !

Antonine3
le tissu ne sort pas bien à la photo

Antonine4
détails de près

Antonine2
les deux versions, là on voit mieux les couleurs réelles de la soie.

Publicité
Commentaires
F
tres jolie ma fille prefere la blanche
Répondre
L
C'est très très beau, bravo.<br /> Bises
Répondre
D
Elle est trop belle, ton tissu à l'air magnifiquement agréable à porter.
Répondre
B
Vraiment ADORABLE ! Toutes mes félicitations !<br /> GROS BISOUS.
Répondre
A
J'avais vu le prototype déjà très joli, mais là, sublime ! Le résultat est superbe, quel joli tissu. J'aurais aimé voir la princesse l'a porter !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité