Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 décembre 2010

Culotte courte taille 4 ans

staline_014


Pourquoi ce modèle : pour faire un ensemble avec la chemisette coordonnée destinée à mon petit-fils Dorian qui vit à Singapour,

Taille du patron : c'est un quatre ans pour un enfant qui en a trois, mais j'ai coupé les jambes pour en faire une culotte à l'anglaise.

Le tissu est une popeline bleu marine acheté au Bon Marché à Paris, avec pour la doublure des poches deux carrés de 11cm en Liberty cars rouge.

Aucune difficulté. La seule modification est le raccourcissement des jambes et le rabat de la doublure des poches qui fait rappel. Les poches comportent une couture longitudinale qui rappelle la couture de côté.

Si la culotte va bien, je sens que je vais en coudre d'autres !

Et pour voir l'ensemble terminé, c'est par ICI !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité