Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 novembre 2010

Ernest, le flegmatique

Avec le froid hivernal qui arrive, le manteau bien bien chaud devenait urgent !...

Le plus laborieux a été de trouver la matière première... Oui parce que la popeline, le lin et autres étoffes légères, c'est pas trop dur à dénicher, hein, y'a internet et si on a du mal, y'a qu'à fouiller dans les liens sur les blogs des coutureuses ; oui mais là, je sais pas, mais la laine bouillie... bah ça court pas les rues!... (ou alors ch'uis pas douée, c'est possible ça aussi).

Bon au final j'ai trouvé mon bonheur ou presque dans ma ville à 'La maison en tissus'. Je dis bien 'presque' parce que moi je la voulais verte ma laine bouillie! Et puis pas n'importe que vert, non, ça serait trop facile, non, je voulais un vert foncé, genre vert chasseur ou vert bouteille, mais bien foncé quand-même. Gris foncé, ça me plait bien quand même et pour compenser, je suis over méga contente des boutons hiboux que j'ai trouvé!

• Pour le patron : Ernest de Citronille en 4 ans, pour Eliott, 2 ans presque et demi.  C'est un peu long des manches mais c'est tant mieux, je préfère.

Alors pour la petite histoire, c'est un patron que je viens d'acheter, donc c'est mon premier Ernest ; aucune difficulté dans la réalisation, c'est plutôt dans la conception de la capuche que je reste perplexe... En principe le duffle coat a une capuche en trois parties... et bien pas là! Du coup ça donne une capuche ni ajustée, ni pointue, ni rien du tout, c'est pas immonde, c'est juste bizarre...ça fait des plis... Si je retente pour mon grand, qui a grave flashé sur le manteau de son petit frère, je bidouillerai une capuche en trois parties.


102_3409 102_3395
102_3414 102_3374


Mon virtuel chez-moi :

fin

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité