Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 novembre 2010

c'est pas mon genre mais, je vais râler!

Alors, bien naturellement, mes cadeaux de noël vont principalement être des déguisements de princesses....Faut bien exploiter ses investissements, non???
Du coup, je me suis plongée plus en profondeur dans les contes de fées intemporels..et là, je me sens flouée..Il manque tellement de précisions...Le moindre projet devient pharaonique...Je ne parle même pas de retrouver les patrons sur les planches...et encore moins du tracé d'une même pièce...Pourtant, je l'ai attendu ce livre, je l'ai voulu...alors bon, quoi qu'il en soit, c'est un investissement et je pense que l'on est plusieurs à  avoir espérer un ouvrage de qualité.
J'avais déjà passé 1 heure à identifier les modèles, leurs couleurs et les annoter dans mon livre mais je vois qu'enfin un "erratum" à été fait...
Enfin, courage à celles qui se lanceront dans cette entreprise, moi je pense que c'est la dernière fois que je mets autant d'argent dans du citronille...
Total déception!!
A bientôt pour les modèles réalisés...4 en perspectives....
chez moi, c'est

Publicité
Commentaires
T
Je rejoins le coin des râleuses car tout à fait d'accord. Outre le soucis de gros sous, il est tout de même anormal de ne pas savoir créer un patron quand on se permet de les éditer et de les vendre. Il existe des cours pour cela pourtant! Quant à Mme Le Provost, j'attends depuis bien longtemps une réponse suite à une salopette réalisée en ce que je croyais être un 2 ans et qui s'est révélée un 4 ans ? 6 ans ??? On n'a pas toujours les enfants sous la main pour les mesurer;On peut faire des cadeaux aussi! Comment expliquez vous qu'il n'y a pas de soucis avec les autres marques (en particulier c'est Dimanche pour ne prendre qu'un exemple). Maintenant pour faire un modèle de Citronille, je vais systématiquement voir les commentaires des fans de citro et je n'ai plus aucun scrupule à faire des échanges, trop mis d'argent et trop perdu de temps (et de métrage de tissus !!!)
Répondre
D
Bon, moi, je suis une débutante et je n'ai pas encore essayé tous les patrons des livres bien que j'ai les 3.<br /> J'ai même acheté le livre des Contes de fées en pré-vente !!!<br /> Je me suis lancée sur la robe de peau d'âne et, j'avoue qu'il y a qqes mois, j'aurais été incappable de réaliser ce modèle. Puis, finalement, en bidouillant un peu (plus par soucis de facilité que d'agilité), je suis parvenue à réaliser le modèle de manière assez proche de la photo.<br /> Bon, maintenant, avant d'avoir un avis tranché, il faudrait que je teste d'autres modèles.<br /> Il est vrai que le numéro des planches pour les patrons est un manque impardonnable, que les explications sont parfois nébuleuses...<br /> <br /> C'est vrai que c'est dommage pour un livre de cette qualité.
Répondre
I
Pour sûr qu'il existe d'autres marques, de qualité, proposant des modèles soignés et des explications impeccables, avec des "univers" dans lesquelles certaines auront peut-être plus de facilité à se projeter : C'est Dimanche et Oliver + S. Pour les avoir maintes fois essayés, ces patrons sont quasiment irréprochables et le mot est juste.
Répondre
V
On ne peut tout de même pas nier les problèmes de taille (je suis désolée mais le pantalon des IPBB taille 6 mois qui va parfaitement à un enfant de 18 mois, il y a problème) Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est un problème de marge de couture, cela jouerait sur une taille pas sur plusieurs. En plus, au fil de mes visites sur la blogo, je constate que le problème ne vient pas non plus des mensurations de ma fille puisque d'autres ont le même soucis<br /> <br /> Malgré tout, j'aime les patrons Citronille et ses livres, la présentation et la mise en page me permettent de me projeter et d'imaginer, chose que certains autres livres ne me permettent pas (imprimés trop présents, couleurs, atmosphère sur les photos)<br /> Je sais que de toute façons, quelque soit mes griefs, je continuerai à craquer pour livres et patrons<br /> Mais attention tout de même : d'autres marques de patrons de qualité arrivent sur le marché et proposent des produits de qualité
Répondre
I
Qui se retrouve "lynchée" ? Celle qui gagne de l'argent ou celle qui en dépense ? La question est posée... Parce que nous, crédules acheteuses, nous donnons notre argent à Mme Le Provost et à son éditeur, nous ne sommes pas satisfaites, nous le disons et... l'auteur nous snobe ! Mme Le Provost (celle que nous "lynchons"), continue à gagner de l'argent...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité