Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 novembre 2010

Une Enora sans manches et encolure volantée

toria_006


Pourquoi ce modèle : l'idée m'en est venue en regardant la réalisation superbe de "A la petite école", dont je me suis carrément inspirée pour ma petite-fille Romane, qui va sur ses six ans. J'ai taillé un 8 ans, car elle est très grande.

Le tissu est un LIBERTY Tana Lawn au motif "Toria" à fond corail que j'ai ramené de chez Shaukat à Londres : 15 £ le mètre, on ne trouve pas poins cher et la boutique à elle seule vaut le voyage...

Les modifications que j'ai apportées : pour le volent d'encolure, j'ai taillé quatre bandes rectangulaires dans le droit fil, le long du côté large de la jupe, soit 5cm x 55cm, pliées en deux et froncées. Comme il fallait faire propre, j'ai doublé le corsage et intercalé le volant entre les deux parties. Ensuite, j'ai piqué puis cranté les emmanchures, et retourné, enfin, piqué les coutures de côté endroit sur endroit.

Les difficultés rencontrées : en posant une partie sur l'autre pour le devant, je me suis trompée de sens, mais personne ne s'en apercevra. J'ai glissé la fermeture à glissière entre les deux épaisseurs du corselet.

Parce qu'il s'agit d'un tissu particulièrement fin, on arrive - difficilement - à piquer toutes les épaisseurs de l'encolure. La prochaine fois, je ferai un tout petit ourlet au volant mais je le laisserai en simple épaisseur. Il faut bien vérifier que toutes les fronces sont bien piquées ensemble....

Et pour plus de détails, c'est chez moi....

Mon prochain ouvrage : une chemisette pour le petit frère de Romane !

Publicité
Commentaires
F
Comme d'habitude, je suis fan de ce que vous faites et de la façon très posée dont vous le racontez. Vos petits-enfants ont bien de la chance !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité