Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 novembre 2010

gabrielle

Un pantalon sur la base du modèle Gabrielle pour moi

Pantalon modèle Gabrielle de chez Citronille

Taille 40 pour un 38 du commerce (les hanches restent un peu juste)

Tissu : Gabardine bi-stretch de chez Tissus eco

Il me reste l'ourlet de bas de jambe à faire mais j'attends que mon chéri soit là pour poser les épingles parce que seule, c'est difficile

J'ai posé une ceinture élastiquée et du coup, je n'ai pas posé de fermeture éclair et j'ai oté les pinces

J'ai bien cru que j'allais le jeter en cours de route ce pantalon : rien n'allait

Tout d'abord, le tissu est une gabardine bi stretch, une catastrophe a coudre : j'ai changé plusieurs fois d'aiguilles, de réglages, de points, étudié le manuel de ma MAC (pas si negatif en fait puisque je lui ai découvert des fonctions que je ne connaissais pas)

Les points sautaient, j'ai tout jeté et je me suis vengée ensuite sur une Galway en Liberty (du coup, mon chéri en ayant marre de mes jérémiades m'a promis une Innovis pour Noël)

Pour en revenir au pantalon, ensuite, impossible de coudre la fermeture à glissière : je l'ai essayé sans avec des épingles : les fesses et les cuisses rentraient donc je suis partie sur une version sans ceinture, ni zip, avec taille élastiquée

Au final : je trouve la coupe vraiment sympa, la ceinture élastique un peu moins pour le rendu et surtout, je n'ai pas trop confiance en mes coutures pour oser le porter au boulot (j'ai testé déjà une journée entière avec un seul talon sur ma paire de chaussure, je vais arrêter là les catastrophes vestimentaires)

Par contre, porté chez moi, en détente, il sera vraiment impec

Un prochain est déjà prévu, dans un autre tissu et avec zip et pinces cette fois

A bientot chez moi

Publicité
Commentaires
V
oui au final, j'ai pris une aiguille 80 pour tissu stretch et le point elastique de ma Mac et c'est passé tout seul
Répondre
M
est-ce que vous avez mis une aiguille spéciale pour coudre les tissus stretch ? c'est l'idéal pour coudre ce gendre de tissus.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité