Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 novembre 2010

Un cartable pour une rentrée en novembre ? eh oui !!!

IMGP3588

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Le petit dernier avait besoin d'un cartable pour la rentrée de novembre à Tahiti
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : toile nationale bleue marine et tissu local
Ce qui m'a posé problème : comme à chaque fois, avoir des angles parfaits, d'autant que j'ai rajouté une "couche" de toile cirée transparente et c'est la misère à coudre !
Le truc à faire : ne pas coudre tout d'affilée mais bien arrêter chaque couture dans les angles
Le truc à ne pas faire : vouloir coudre tout d'un coup au moment de l'assemblage de la doublure et de la toile extérieure
Les modifications que j'ai apporté : rajout de toile cirée transparente à cause de la saison des pluies qui approche pluie, pas de boutonnières mais des attaches plus faciles pour les petits doigts
Le prochain sera sûrement : aucune idée !!! saispas2

Si vous avez besoin d'un peu de soleil (mettez les lunettes solaires, on ne sait jamais ! soleil) c'est par ici :

La Famille Libellule à Tahiti

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
L
tres beau cartable.....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité