Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 novembre 2010

Reine des glaces

DSC02562

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron
:
4 ans, pour du 4 ans !

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Une robe de princesse que ma demoiselle a réclamé dès que j'ai eu le livre (en même temps que la robe de Peau d'Ane)

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Satin du marché et reste d'organza d'Eurodif (celui-ci remplaçant la fourrure)

Ce qui m'a posé problème
La découpe de la jupe dos : on ne peut la couper en double en posant simplement le patron sur le tissu plié en deux... J'ai dû rusé. Et heureusement que j'avais pris plus de tissu (60 cm de plus), sinon, j'étais juste, alors que d'habitude j'ai besoin de moins de tissu qu'indiqué...

Le truc à faire
Acheter un métrage plus grand !

Le truc à ne pas faire
/

Les modifications que j'ai apporté
Un col cousu d'organza plissé et des manches rallongées d'organza.
Une couronne en perles à ma sauce !

Le prochain est
Princesse Cyclamen pour une amie de ma fille !

Anne

Publicité
Commentaires
T
tres jolie et le diademe est superbe !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité