Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 novembre 2010

Jupe pour petit et gros bidou


jupemarie


 


Taille:
38 pour un 38 habituel
      
Provenance du tissus:
Chamick tissus pour le coton, MT pour le jersey
      
Pourquoi ce modèle: il est simple à réaliser (coupe et coutures)
      
Ce qui m'a posé problème: ma MAC n'apprécie guère le jersey: elle se désenfilait tous les 10cm!!


Modifications:
  la jupe à été doublée car le tissu était trop fin pour être porter en cette période; j'ai réalisé une coulisse [surpiquer le bandeau de la jupe à +-3cm du bord supérieur, et laisser une des deux coutures côté ouverte sur 6cm au totale, sur le milieu du bandeau quand il n'est pas encore plié en deux] pour y glisser un élastique avec boutonnière [je vous rassure, ça s'achète tout fait dans toutes les merceries ;-) ]. J'ai alors cousu un petit bouton à 2cm de l'entrée de la coulisse, pour que la future maman puisse resserrer ou desserrer en fonction du bidou et ainsi porter la jupe du début à la fin!

Le prochain: ours polaire IPBB

MOT D'ELLE




Publicité
Commentaires
L
Oh, il est beau, ce tissu!<br /> Très jolie réalisation, <br /> Bises
Répondre
B
Trop joli! Franchement, ça donne envie d'être enceinte ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité