Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 novembre 2010

La robe qui se prenait pour une tunique

robetrapezeverte

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : en 6 mois pour ma Cocotte de 5 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'il est simple

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours milleraies "Ma petite mercerie" et coton "Bouillon de couture"

Ce qui m'a posé problème : recouvrir proprement de tissus des boutons non recouvrables...

Le truc à faire : Rallonger si on veut faire une robe. Ma mini Miss n'est pas particuliièrement grande, mais la longueur 6 mois lui arrive juste au bas des fesses. Mais cela ne me derange pas, je trouve les tuniques plus pratiques pour les bébés qui ne se tiennent ni debout, ni assis, ni à 4 pattes...

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apporté : rien

Le prochain sera sûrement : un manteau IPBB

Publicité
Commentaires
C
C'est très mignon, je ne me lasse pas de ce modèle, d'ailleurs, c'est vraiment mon préféré de Citronille, dans toutes les tailles.
Répondre
C
c'est amusant, je viens juste de finir ce modèle avec du velours vert !<br /> je ne sais pas encore si la robe sera assez longue ou non, j'attends ma fille pour la semaine prochaine !!
Répondre
C
Merci,<br /> Pour recouvrir les boutons, j'ai fait un mix entre :<br /> - http://www.bouklette-afairesoimeme.com/pages/Patrontutoriel_recouvrir_un_bouton-1754433.html<br /> - http://tchoubi.blogspot.com/2009/02/recouvrir-des-boutons-avec-du-tissu.html<br /> Mais c'est long, galère (surtout sur mes petits modèles de bouton je pense) et j'attends de voir à l'usage si c'est assez costaud...
Répondre
N
Bonjour,<br /> Très jolie réalisation !<br /> Je me demandais juste comment on faisait pour recouvrir des boutons pas recouvrables ?!?<br /> Merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité