Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 novembre 2010

Nid d'Ange

Bonjour,

Voici mon premier nid d'Ange, réalisé pour la naissance de ma jolie petite cousine !

DSC_0023

L'extérieur est en lin, la doublure en coton imprimé, le tout a été acheté cet automne chez Mondial Tissus.
L'intérieur est une espèce de molleton pour patchwork dixit le vendeur de la mercerie du coin, et comme il est très fin j'en ai mis deux épaisseurs (ceci dit c'est bien plus facile à coudre que la ouate épaisse).

J'ai choisi ce modèle car il me semblait facile à réaliser, et puis ça change des gigoteuses...

Pour les modifications :
J'ai cousu des liens à la place d'une fermeture, je trouve que c'est plus féminin même si c'est certainement moins pratique.
(en vérité c'est parce que je ne suis pas encore 100% opérationnelle sur les fermetures !!!!).
J'ai choisi de coudre le fond ainsi qu'un petit bout du côté en remontant au niveau du croquet (le côté ne s'ouvre donc pas entièrement).
J'ai terminé le fond à points invisibles (l'ouverture qui sert à retourner l'ouvrage), le nid d'ange est donc réversible.
Enfin, j'ai cousu un petit sachet de lavande dans les mêmes tissus (tuto trouvé chez Dame Valiste - http://valisteandco.canalblog.com/).

A bientôt !
Douce -

Publicité
Commentaires
D
Merci, ça me fait très plaisir !<br /> Je compte bien récidiver avec un 2d nid d'ange - je suis moi même enceinte - reste à patienter un peu pour connaitre le sexe du bébé et choisir ainsi les bonnes associations de tissus !!!!<br /> <br /> A bientôt,<br /> Douce -
Répondre
L
Bonsoir Douce,<br /> Je trouve ce nid d'ange RAVISSANT !<br /> Des teintes douces, des jolies fleurs, adorable comme tout...<br /> <br /> BRAVO !
Répondre
D
Merci, il a bp plu aux parents de la jolie brunette !
Répondre
A
Superbe ce petit nid d'ange, joli assortiment de couleurs!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité