Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 novembre 2010

Tablier d'écolière

 

J'ai du retard sur les posts de mes dernières réalisations que je vais essayer de rattraper en commencer par ce que j'ai fait pour la rentrée.

Sur la liste des fournitures scolaires de ma fille, outre un sac, il était également demandé un tablier. Comme je ne savais pas à quoi il allait servir (pour la peinture ? ou bien comme une blouse portée toute la journée ?) j'ai cherché un modèle où je pourrais facilement faire le devant en coton enduit et le dos en coton simple. Je voulais également que le tablier ait des manches. Et donc j'ai choisi la "tunique raglan". Comme je n'avais plus assez de coton enduit j'ai coupé 2 morceaux que j'ai assemblé pour faire le devant. J'ai pris du biais préplié tout fait pour l'encolure et pour les manches, que j'ai également élastiquées.

Tablier_sophie

Une petite poche sur le devant pour y glisser un mouchoir, une petite étiquette pour marquer le prénom de ma puce et une étiquette dans le cou pour pouvoir suspendre le tablier au portemanteau et voilà une petite fille ravie que vous pourrez voir avec son tablier chez moi.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité