Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 octobre 2010

Zébulon... toute une histoire !

Heureusement une histoire qui fini plutôt pas mal je trouve ;)

DSC00618_copie

 

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 10 ans pour un 10 ans habituel, la taille est plutôt bonne, ce qui nous fera au moins un bon point pour ce modèle...
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que je trouvais qu'avec un tissu écossait et le plastron dans le biais il était top ( et pour une histoire de défi j'avais besoin d'un Z ;) ! )
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton je ne sais plus d'où sur le net et biais maison en coton marron de chez Toto.
Ce qui m'a posé problème : Le plastron
Le truc à faire : Coudre le plastron en trois fois en commençant par les cotés et en finissant par le bas. Rallonger les manches et raccourcir le buste. Réajuster les pattes de boutonnage pour qu'elles se superposent.
Le truc à ne pas faire : Essayer de coudre le plastron comme indiqué ! Tenir compte des repères des pattes de boutonnage.
Les modifications que j'ai apporté : Plastron coupé dans le biais. Manche rallongées. Ourlets au biais. Pressions à la place des boutons.
Le prochain sera sûrement : Pas encore décidé ;) ...

Si vous voulez tous les détails de l'aventure Zébulon et d'autres photos  c'est par ICI  ;)

Fleurs_d_Orangette__pour_JCA

;

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité