Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 octobre 2010

Le gilet d'Hansel pour Sevalier Marc !

Il m'avait vraiment tapé dans l'oeil quand j'ai feuilleté le nouveau livre. Et comme je voulais faire un gilet en polaire bien chaud à mon fiston pour ces jours frais, je me suis lancée dans ce patron. Quand ma fille a vu son frère, elle s'est exclamée : "Sevalier Marc !"

IMG_4863

Patron
le gilet d'Hansel, en deux ans, pour un demoiseau qui met du 1 an

Tissus
une vieille polaire de ma soeur et un coupon donné par ma grand-mère pour la doublure

Ce qui m'a posé problème
rien, mais j'ai eu un doute au départ: le patron du devant a une sorte de bec à l'encolure, je trouvais cela bizarre. En fait les marges de couture sont de 1,5 cm et ce "bec" permet d'avoir un belle encolure

Modifications
j'ai surpiqué les coutures externes pour que le gilet ait plus de tenue et fait un double boutonnage (qu'on ne voit pas sur la photo, je n'ai fermé qu'un seul bouton

Le truc à faire
bien suivre les marges de couture en 1,5 cm !!

Cela donne

un gilet bien chaud (plus que le gilet de nerger des IPK, un peu grand (2 ans pour du 1 an... et encore j'ai réduit l'ampleur grâce au boutonnage !)

Le prochain sera
la tenue de Gretel pour la grande soeur, mais à mettre à l'école !

Publicité
Commentaires
A
Le gilet de berger est trop ouvert à mon goût, là, il est au chaud j'en suis sûre !<br /> <br /> Venusia, oui la tenue de Greter ira très bien en tenue de tous les jours. Je cherche encore les tissus que j'utiliserais (quoi que j'ai eu des idées cette nuit... A voir ce que je trouverais !)
Répondre
L
très sympa, ça change un peu du gilet de berger! Ici aussi tout est coupé pour en faire un pour mon petit gars ;)
Répondre
V
Il est chouette ce gilet! J'ai aussi craqué pour la tenue de Gretel qui peut a mon avis être adaptée en tenue de tous les jours
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 538
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité