Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 septembre 2010

Trapèze au chocolat

CIMG0660

Taille de l'enfant et du patron : 3 ans pour ma fille de 2 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle ? Ma puce a besoin de robe, mais j'ai peu de temps pour coudre en ce moment...

Tissu utilisé : Velours très ras chocolat à motifs Prince de Galles (Promod Stock) et liberty Sarah (Ebay)

Ce qui m'a posé problème : Rien, c'est de la couture très simple !

Les modifications que j'ai apportées : J'ai doublé la robe, je n'ai donc pas utilisé les parementures, mais j'ai coupé deux dos et deux devants. J'ai ajouté un double plastron passepoilé sur le devant de la robe.

Le prochain sera sûrement : rien n'est décidé...

Pour voir le modèle porté, rendez-vous chez La Belette de la Marmotte...

CIMG0659

Publicité
Commentaires
R
non, non, j'ai tout compris, merci beaucoup<br /> y'a plus qu'à .....
Répondre
P
Non, cela n'a rien de compliqué ! Les pièces du plastron sont découpées en double, cousues séparément endroit contre endroit, puis je retourne chaque pièce et je les applique sur le haut de la robe, avant de coudre la doublure de la robe ou la parementure... Si je ne suis pas assez claire, n'hésite pas à me contacter via mon blog !
Répondre
R
j'aime beaucoup l'idée du plastron<br /> est-ce difficile à faire?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité