Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 septembre 2010

:: Jupe évasée

Pour commencer l'élaboration de ma garde robe de grossesse, une jupe évasée.

modele52d

modele52

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron :
Taille du patron 38 pour un 38-40 du commerce

Pourquoi j'ai pris ce modèle :
Parce qu'il me semblait simple et que je porte bcp de jupes

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :
Sorte de coton épais gris/bleu de chez Toto

Ce qui m'a posé problème :
Je trouve le patron mal taillé... Ca baille sous le ventre... J'ai dû rajouter des pinces (je voulais faire un pli creux mais ca faisait des plis disgracieux). Par contre la forme de la ceinture est très bien adaptée (pensez à la réduire en largeur si vous rajoutez des pinces ou un pli creux !)

Le truc à faire :
Bien tester le patron et/ou tissu à chaque étape de la construction pour adapter à sa morphologie, sinon effet "sac à patates" garanti...

Le truc à ne pas faire :
Sa lancer les yeux fermés sans essayer au fur et à mesure

Les modifications que j'ai apporté :
Des pinces, deux "pattes" de forme arrondies avec des boutons de jeans pour donner un effet poches, une fausse patte de boutonnage en bas car le modèle est trop sobre si réalisé dans un tissu uni...

Le prochain sera sûrement :
Le manteau ? Le pantalon ? Ou quelque chose pour bébé.

Si vous voulez voir les détails, c'est par ICI !

Publicité
Commentaires
U
J'aime beaucoup ton boulot, le résultat est vraiment professionnel, j'adore !
Répondre
M
Ta jupe est vraiment magnifique ! Ça donne envie d'avoir un gros bidon pour en avoir une aussi belle !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité