Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 septembre 2010

Donald, juste donald

Voici une donald de citronille taille 6 ans, je voulais la décorer avec des touches du tissu fleuri et ....

je suis déçue des finitions (mes ourlets des manches et du corps), le jersey gondole...

ça va que c'est pour une fille, ça fait un  genre... mais j'aimerai bien réussir une finition nette...

Comment faites vous ?

IMG_1527

http://chatlafee.canalblog.com

IMG_1529

pour l'encolure, je suis très contente...

Publicité
Commentaires
C
merci pour vos conseils<br /> j'ai du lastin qui me reste de mes confections de couches...<br /> <br /> pour ce qui est de tirer le tissu, j'ai fait super attention car cela m'était arrivé...<br /> <br /> pfouf... il me faut une surjetteuse !
Répondre
S
Quelques conseils:<br /> ne pas tirer sur le tissu <br /> coudre les ourlets avec une aiguille double
Répondre
P
Moi aussi je connais ce problème, surtout si le Jersey est très souple, donc si quelqu'un à une recette miracle (autre qu'acheter une surjeteuse!) je suis preneuse aussi. <br /> La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre de la lastine (c'est une élastique transparent qui est aussi utilisé dans les coutures des t-shirt du commerce) achetée ici : http://tiloudou.fr/Biais-scratch-et-elastiques/Lastin-6-mm/flypage.tpl.html non pas dans l'ourlet mais directement dans la couture. Comme c'est un élastique assez "ferme" il évite au tissus de se détendre pendant la couture tout en gardent une certaine élasticité ( c'est quand même l'intéret de coudre du jersey)<br /> mais ce n'est qu'une semi solution car c'est assez difficile de choisir la bonne longueur de Lastine pour obtenir une tension naturelle (je dirai un tout petit peu moins que la longueur du tissu "au repos")<br /> en espérant que ca puisse te dépanner.<br /> bonne soirée
Répondre
F
ne sois en aucuns cas déçu !tu a réussi haut la main ton donald, ce coté qui gondole le rend plus sympa encore .ça donne un coté fantaisie tres joli<br /> je reve de reussir a coudre du jersey comme tu la fait.<br /> bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité