Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 août 2010

En été, on a besoin de shorts ...

Toujours avant notre week-end à l'ïle de Ré, j'ai réalisé un short de "plage" avec le même jersey rayé bordeaux/écru que celui utilisé pour la robe.

DSC01043_corrig_

Caleçon (Intemporels pour enfants) en taille 4 ans (largeur) / 8 ans (longueur)

Et plus récemment, une complice m'ayant largement vanté un petit short en vichy repéré chez Okaïdi, j'en ai réalisé un pour ma demoiselle dans un vichy à grands carreaux turquoise/blanc.

2010___Short_vichy_turquoise

Caleçon (Intemporels pour enfants) en taille 4 ans (largeur) / 8 ans (longueur)

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 4 ans en largeur et 8 ans en longueur pour une très grande demoiselle de 5 ans et demi

Pourquoi j'ai pris ce modèle : besoin de petits shorts tout simples pour aller "galoper"

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : jersey rayé bordeaux/écru de très belle tenue trouvé au marché en février pour le premier, et vichy à grands carreaux turquoise/blanc acheté chez Mondial Tissus l'an dernier pour le second.

Ce qui m'a posé problème : rien

Le truc à faire : personnaliser ce patron qui s'y prête bien

Le truc à ne pas faire : rien

Les modifications que j'ai apporté : suppression de la braguette, utilisation d'un élastique un peu plus large entièrement surpiqué, ajout d'un petit noeud sur le devant du short (en ganse écrue pour le premier et en ruban blanc terminé par des perles turquoises pour le second), ajout d'un croquet blanc au bas des jambes du second, ajout de 2 poches bordées de croquet blanc au dos du second

Le prochain sera sûrement : je ne sais pas encore, je fonctionne à l'envie en fonction du tissu qui me trotte dans la tête

Ces fées pour moi ....

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité