Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 août 2010

Dolly "Bora Bora"

Ma fille a encore grandit et elle n'a plus de pyjama d'été à sa taille. Hier soir elle m'a demandé si je pouvais lui faire une chemise de nuit à bretelles, pas trop large, et qui arrive aux genoux... Bien Miss !

J'ai donc travaillé pour ma fille et je suis fière du résultat obtenu. Voyez plutôt :


DOLLY_Bora_Bora


DOLLY_Bora_Bora_2

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron :  11 ans - Patron taille 40 modifié pour obtenir un 12/14 ans du commerce.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Très joli pour une nuisette et pas encore testé.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Paréo imprimé "Bora Bora", biais turquoise et ruban de satin violet.

Ce qui m'a posé problème: Rien... j'ai simplement pris le temps de redessiner le patron taille 40 pour l'affiner et  obtenir la taille idéale pour ma fille.


Le truc à faire: oser modifier un patron... une grande première pour moi !

Les modifications que j'ai apporté:

Enlever 3 cm sur la pliure du milieu devant et dos (soit - 6cm de large)

Enlever 1 cm sur les côtés en "creusant" la taille.

Réduire de 10 cm la longueur.

Enlever 2cm en haut pour la glissière du ruban au niveau du col (devant et dos) 

Le prochain sera sûrement: Chemise col Mao et pantalon à poches ??? Ou bien finir mes encours tricot Citronille ?

Ardoise_Mu2ailes

N'hésitez pas à venir me rendre visite, vos passages me font toujours plaisir.

Publicité
Commentaires
F
coucou miu,<br /> je decouvre ton ouvrage et il est superbe.<br /> noemie aussi est toujours superbe .<br /> biz<br /> flo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité