Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 août 2010

Théotime je t'aime ! ...

...Non ce n'est pas une déclaration d'amour, juste un vrai coup de coeur pour cette adorable barboteuse un brin rétro.

réalisée en taille "naissance" et réduite de 5 cm en largeur, elle correspond à peu près à une taille 1 mois du commerce. 

pour un bébé à naître très prochainement chez ma belle soeur. 

un joli coton blanc avec de fines rayures ton sur ton, des boutons recouverts et un croquet beige.

modif : un biais aux cuisses pour faire la coulisse de l'élastique plutôt que le double rentré. qques centimètres en moins pour la largeur totale. et le croquet autour de la "bavette".

un peu fastidieux les 8 boutonnières et les 8 boutons à coudre... et la maman va bien s'amuser pour les changes puisque le modèle ne s'ouvre pas à l'entrejambe !!!!

 

 

DSC_0003

 

Publicité
Commentaires
V
Cette création est vraiment magnifique! J'ai trouvé le patron gratuit sur le site Marie-Claire idées, mais je n'ai pas les explications!! Pourriez-vous me les donner svp? Je voudrais tellement réaliser cette petite barboteuse pour mon bébé!<br /> Merci beaucoup d'avance!
Répondre
C
merci !!!! pour tous ces compliments!<br /> @pioukette : t'inquiète je l'ai pas inventé, la pose du croquet c'est là : http://www.coupecouture.fr/techniques/bordures/#a002884<br /> <br /> (j'espère que le lien marchera) <br /> bonne soirée!
Répondre
C
Là, je craque complet. J'ai rarement vu une si belle interprétation.
Répondre
P
j'adooooooooooore cette barboteuse!!! avec le croquet c'est magnifique (d'ailleurs comment c'est posé ce croque?, euh...oui je débute alors je glane des infos hein!)
Répondre
D
Elle est superbe cette tenue. Vraiment magnifique.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité