Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 août 2010

un peu trop artisanal...

Prévue pour une petite puce et puis finalement trop de péripéties et un rendu qui selon moi n'est pas assez bien finie pour offrir.

Projet4

Il s'agit donc d'une brassière sans col, première réalisation des IPBB que j'ai faite. Elle est en taille 3 mois pour une petite Séraphine née en juillet.

Choix du modèle : parce que je trouvais que mon tissu était légèrement transparent comme celui du livre, et qu'elle me semblait être une réalisation facile.

Tissu : tissu fin indéfinissable bleu lavande-clair qu'on m'a donné et qui me semblait être du lin vu la trame, et qui finalement s'est révélé être pur synthétique puisque je l'ai brulé 2 fois au fer à repassé... (d'où les broderies pour camoufler les traces...).
Coton à broder blanc et boutons en nacre.

Difficultés : liées au tissu, hein, mais bon ça à la limite c'est de ma faute...
et puis aussi je n'ai pas très bien compris comment replier le tissu à l'arrière pour la fermeture, du coup j'ai fait un peu au pif et ce n'est pas très centré... faut-il laisser des grands pans de tissu en repliant sur toute la largeur ? ou retourner plusieurs fois pour avoir de l'épaisseur pour les boutonnières ?
Sinon l'empiècement... j'avais cousu mon tissu trop près du bord et il s'est effiloché, alors j'ai rattrapé ça (comme j'ai pu !) par un carré à la place de l'arrondi.
Et aussi les boutonnières. Je les redoutais et je n'avais pas tort ! le résultats est donc loin d'être très raffiné...

Bref toutes ces difficultés mises bout à bout, la brassière me semble un peu trop artisanale pour offrir, même à quelqu'un que je connais bien... Je vais donc la garder comme archive de mes débuts en couture !


Le prochain : peut-être une tunique pour future maman mais je ne sais pas encore laquelle !

Publicité
Commentaires
J
Non finalement grâce aux broderies, les traces de fer ne se voient pas... mais bon moi je sais qu'elles y sont ! <br /> (et si on regarde bien, les deux tiges plus grandes qui se rejoignent ont la forme du fer !)
Répondre
L
c'est très joli, aérien et frais... comme j'aime !
Répondre
L
Les traces de fer ne se voient pas sur la photo et je la trouve très belle avec ses jolies broderies :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité