Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 juillet 2010

Primerose adulte : question casse tete

Au risque de paraitre un peu bécasse (car je lis ds vos message que ce modèle est très simple, je cale sur un détail :
Voilà, après avoir froncé la robe, je ne parviens pas bien à comprendre comment fixer mon col.

Faut il glisser la robe entre les deux parties du col (puisqu'une partie n'a pas été cousue) ?
Ou bien sur l'intérieur du col, et joindre ensuite au point coulé les deux parties du col, dans ce cas, à l'intérieur, on voit un pan de la robe, c'est pas très joli...
Bref, peut être que les mots de l'une d'entre vous me sembleront plus clairs que ceux de Mme Citronille.....

D'avance merci.

Publicité
Commentaires
H
En général, je ne couds pas à la main en dernière étape la "doublure" de l'empiècement (ça me barbe ;D)... mais à la machine après avoir bien préparé un repli au fer et fixé avec des épingles rapprochées. Je pique tout près de la 1ère couture d'assemblage du 1er empiècement sur l'endroit.
Répondre
A
merci pour vos réponses, qui si j'ai bien compris sont formulées différemment mais la technique est la même. Je pense avoir compris, je m'y met et vous montrerais le résultat.
Répondre
M
moi, je fixe l'envers du col (de la partie que l'on verra au final) au corps de la robe, laissant la partie intérieure du col libre. ensuite, je fais un rentré et je fixe à points "invisibles" l'intérieur du col a la robe...<br /> <br /> je ne suis pas sure d'être tres claire... si?, j'espère que ça sera utile! bonne couture!
Répondre
G
La robe est prise entre les 2 parties du col. Tu couds d'abord l'endroit du col, en assemblant le col et la robe endroit contre endroit. Puis tu replis la partie du col qui sera sur l'envers et tu la couds à points coulés. J'espère que je suis claire...Bonne couture
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 538
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité