Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 juillet 2010

Appliqués bien appliqués...

Bonjour à toutes !

J'ai réalisé quelques appliqués dernièrement mais comme je suis fénéante je ne les cousus qu'au point droit, ce qui m'a valu un super effilochage de mes motifs dès le 1er lavage en machine. Pour les pros des appliqués, pouvez-vous me dire comment vous procédez ?

- Est-ce que vous faite systématiquement un point zig zag serré (ou point de bourdon) ou bien le collez-vous avec de la vliesofix ? Ou quelle autre technique avez-vous pour que le motif ne s'effiloche pas au lavage ?

Et comme d'hab... 1000 MERCI par avance de votre aide.

Bel après-midi à toutes !

banniere_cigale_f_1002_pixe

Publicité
Commentaires
B
MERCI les filles pour toutes vos astuces, je crois que je vais tenter l'idée de motifs x2 endroit sur endroit, cousu avec un petit trou pour retourner, et recousu sur l'endroit sur le tissu, et puis je tester d'autres méthodes ensuite et je verrais celle qui me convient le mieux...<br /> <br /> Bises à vous toutes!
Répondre
D
bonsoir, <br /> je n'ai pas de blog mais je bricole comme vous toutes pas mal, aussi je vous file un tuyau:<br /> 1- tu coups au point droit tout autour de ton appliqué,<br /> 2- tu coupes avec des petits ciseaux tout autour et tout près de ta couture, essaie avec 1mm environ,<br /> 3-tu utilises le point de boutonnière (celui de la 1ère étape sur ta machine) et tu passes par dessus ta 1ère couture. Normalement, ce point de boutonnière recouvre parfaitement le 1er passage<br /> et.........tadam..... le miracle apparaît!!! <br /> et là, tu te dis : chapeau la méthode !!<br /> c'est grâce à "bab la bricoleuse" que j'ai enfin atteind la perfection des appliqués! voici son lien, <br /> http://www.bab-la-bricoleuse.net/tutos-couture/coudre-des-appliques/<br /> en plus elle a sorti un bouquin aussi génial que son blog !!! à découvrir par toutes celles qui coud et qui touche au bricolage.....<br /> bonne soirée<br /> ps: j'vais p'tète devenir une fan de citronille aussi moi !!
Répondre
H
j'ai vu un tuto où une personne coud le motif envers contre envers sur un autre tissus sauf un trou pour retourner puis elle ferme et ensuite coud cet appliqué au point droit (donc plus d'effilochage sans pour autant faire du point bourdon.)
Répondre
E
j'utilise un apret (produit à appliquer sur le tissu) qui fait que ca ne s'effiloche pas;<br /> j'en ai parlé une fois sur ce blog lors d'un de mes articles, dans la catégorie des petits bloomers tout simple, un brun à poids blancs...<br /> sinon je t'envoie les coordonnées de la société où tu peux t'en procurer dès la fin de la semaine prochaine.<br /> bisoOos
Répondre
L
Moi,j'utilise systématiquement du vliesofix qui permet de maintenir les fibres de l'appliqué pour qu'il ne s'éffiloche pas puisque je n'utilise jamais de point de bourdon mais un point droit car je trouve le résultat plus fin et permet plus de précision pour les petits motifs,j'ai d'ailleurs fait un tuto sur mon blog,si ça t'interesse!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité