Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 juillet 2010

Salopette MCI n°76 # 2

Dès que je l'ai vu, elle m'a plu cette salopette !

2010_09_Mali2_Salopette_1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : patron diminué en 6/9 mois pour mini-loute de 7 mois.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je trouve le modèle Lottie très joli et celui-ci y ressemble beaucoup !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton imprimé du Mali, biais noir.
Ce qui m'a posé problème : se fier au droit fil du tissu ou s'aligner sur le motif ?? (qui n'est lui-même pas très régulier....)
Le truc à faire : /
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté :
- Pas de bretelles, biais d'emmanchure à cheval et prolonger pour faire des nouettes sur les épaules.
- Passepoils sous l'empiècement.
- Plis à la place des fronces.
- Rajout d'une patte d'entrejambe pour faciliter le change !
Le prochain sera surement : une tenue assortie pour le cousin (voir posts suivants)

Plus de photos par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité