Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 juillet 2010

Les tortues ...

Enfin une petite tenue pour mon fils (les placards de mes filles étant pleins à craquer ...)

J'ai flaché sur ce tissu "tortues" (tissu Brois, Autun)

tortues1

Mais il parait que le résultat fait un peu pyjama  :(

Thomastortues

(vous en pensez quoi, honetement ?)

Bon tant pis, on le met qu'à la maison, moi j'aime bien, mon fils aussi !

Difficultés: absolument aucune ! c'etait ma première patte de boutonnage ... j'ai pris mon temps, bien lu les explications, et elle est presque parfaite (faut regarder de pres pour voir le léger petit pli en bas de la patte ...)

Modifs: presque aucune: j'ai fait un rappel du col en bas de la tunique, et un rappel de la tunique en bas du short !

J'a raccourci les manches.

Taille 5 ans allongé un peu et short 4 ans bcp allongé pour donner un bermuda

NB: modèle de 5 ans et demi

Publicité
Commentaires
D
Moi je le trouve très beau cet ensemble et pas du tout pyjama!!<br /> Ce serait dommage de se priver de si jolis tissus, à cet âge on peut se permettre des fantaisies mais d'ici peu il sera trop tard.<br /> J'adore!!!
Répondre
C
Moi, j'aime beaucoup ces petites tortues. Un peu pyjama : oui, mais s'il est bien dedans...on s'en fiche.
Répondre
P
j'adoooore le tissu tortue! je pense aussi que "l'effet pyjama" est surtout du au fait que ca soit un ensemble
Répondre
C
alors oui, ca fait un peu pyj, mais je pense que c'est parce que c'est un ensemble! Si tu mets les choses séparement, je pense que ça le fera nettement moins, essaie!
Répondre
B
Effectivement, je trouve que ça fait un peu pyjama, en tout cas, c'est très joli, j'adore ton tissu il vient d'où ? Je suis à la recherche de tissus p'tits mecs !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité