Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 juillet 2010

Barboteuse (taille 7 mois) #3

Juste taillée pour ma petite-fille Apolline, qui vient de passer le cap des 6 mois.....

IMGP4337


J'ai choisi ce merveilleux modèle parce qu'il est parfaitement adapté à la morphologie des enfants et aux fortes chaleurs. J'ai très légèrement élargi d'un cm le devant et le dos et de 0,5cm les bretelles devant et dos car Apolline aura 7 mois dans quelques jours.

Le tissu provient d'un chemisier recyclé en LIBERTY Tana Lawn Clare-Aude, j'ai donc été contrainte d'ajouter une couture dans le dos pour obtenir, avec les deux manches, la largeur nécessaire. La parementure est en popeline de chez Toto. Cette fois, j'ai cousu les trois petits boutons de nacre en provenance du chemisier....J'espère que les traces des pinces du dos, que l'on voit en lumière rasante sur les côtés du devant de la barboteuse, disparaitront au premier lavage....

Prochaines réalisations : remettre en valeur des vêtements dormant dans les placards : comme pour un achat fortement soldé, on a la fierté non seulement de faire plaisir mais de créer du concret. Je vais donc continuer à écheniller mes armoires, en particulier pendant les vacances. Donc, j'emmène dans mes valises mes patrons préférés !

Pour les détails de la cannibalisation, c'est par ici....

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité