Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 juillet 2010

Pour un défi

cousettes_ptits_boys

30_06_2010

30_06_2010_2

Taille de l'enfant et des patrons : Jules, presque 11 ans, porte du 12 ans. Patrons en 12 et 10 ans modifiés.

Pourquoi ces modèles : pour participer au défi cousettes pour ptit boy

Tissus : coton Eurodif à Lisieux (14) - Jean's elasthanne à Menneval (27)

Modifications : pour réaliser la tunique boutonnée, j'ai utilisé le patron Balthazar, que j'avais en 12 ans. Je l'ai élargi mais j'ai trop élargi la fente ce qui ma donner un trop grand pli et j'ai perdu toute ma largeur initiale. J'ai donc cousu la fente bord à bord pour réduire le pli et Jules a pu rentrer dedans sans être gêné aux entournures.

Pour le bermuda, j'ai utilisé le pantalon Joseph en 10 ans que j'ai agrandi de 1.5 cm au lieu de 1 cm pour faire un 12 ans. Je n'aurai pas dû car le jean' étant très elastique Jules rentre dans son jean sans oter ni le bouton, ni la fermeture éclaire. J'ai également ajouté des poches plaquées aux fesses, que j'ai surpiqué.

Le principal étant qu'il ne ressemble pas à un clown et que malgrès toutes ces difficultés, son ensemble est réussi !!! Et j'en suis bien contente, et lui aussi !

Difficultés : Euh, voir au dessus.

Et pour le pantalon je n'ai pas compris comment coudre la languette de braguette du dessus, au nivau de l'arrondi. Je l'ai donc cousu à la main. Mais j'ai le même souci quand je coud le caleçon. A part cette difficulté sur le pantalon Joseph, il n'est pas dur a réalilser et c'est un vrai pantalon que je referais certainement pour cet automne.

Prochaines réalisations : un bloomer avec une robe froncée.

Pour voir l'ensemble porté sur mon grand boy c'est ICI

Karine

Publicité
Commentaires
F
commeje te l ai dis deja , j adooore ton ensemble.<br /> il va trop bien a jules <br /> a bientot
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité