Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 juin 2010

1ere barboteuse

Pour un petit loulou prévu dans le mois

IMG_0969

Taille de l'enfant et du patron : Du 3 mois pour un bébé qui va naitre ces jours ci
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il fait tellement chaud, bébé sera bien à l'aise avec ça!
Tissus utilisés et sa provenance : Du coton, de chez Myrtille
Ce qui m'a posé problème : La patte d'entrejambe, malgré le tuto, et j'ai pas pensé aux élastiques autour des jambes...Comment vous faites pour les mettre, vous?
Le truc à faire : Prendre son temps et suivre les instructions
Le truc à ne pas faire : se précipité
Les modifications que j'ai apporté : Des pressions à la place des boutonnières
Le prochain sera sûrement : une autre barboteuse, un ensemble Elsie/Bloomer pour ma louloute et des sacs besaces pour nous 2

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi j'ai tenté ma première barboteuse cette semaine (la rayée rose et blanche visible sur le blog) mais j'ai aussi eu du mal avec la patte de boutonnage et j'ai voulu mettre l'élastique mais quand j'ai cousu la patte de boutonnage, la couture ne permettait plus de passer mon élastique, quelle gourde que je suis !!!<br /> <br /> C'est pas grave, je vais re-tenter l'expérience cette semaine, cette fois-ci pour mon p'tit bout de 5 mois et demi qui pousse comme un champignon, le résultat sera surement mieux, mais je ne vois pas non plus comment mettre l'élastique et comment coudre ensuite la patte de boutonnage avec un ourlet pris dans un élastique... Grrrr.<br /> <br /> J'ai hâte de voir le tuto en ligne ! <br /> <br /> Sinon, très sympa ta barboteuse ! ;-)
Répondre
N
pour les élastiques , j'ai fait comme Dorine et cela me convient<br /> par contre pour la patte de boutonnage et malgré les tutos vus sur le blog , je ne suis pas satisfaite de moi<br /> j'ai voulu condre un bande de pressions ( à la place des boutons ) et grosse difficultés pour la coudre ; quelqu'un aurait-il une astuce ?<br /> sinon , très joli modèle
Répondre
D
En ce qui me concerne, avant de poser la patte de boutonnage, je forme une coulisse à la place de l'ourlet, j'y passe mon élastique que je couds avec quelques points à chaque extrémité. Ensuite je monte ma patte...
Répondre
V
Rho, super! J'attends le tuto avec impatience alors!
Répondre
C
Je suis en train de préparer un petit Tuto pour la pause de l'élastique, pour l'une d'entre vous, je le mettrai en ligne sur mon blog pour que tout le monde puisse en profiter !<br /> <br /> A bientôt. Céline.<br /> <br /> P.S. C'est mon premier tuto, alors quand il sera en ligne, n'hésitez pas si ce n'est pas assez clair à me poser des questions, je l'améliorerai.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité