Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 juin 2010

Tunique raglan par Lumane Envolée !

Une autre version de la tunique raglan, ma préférée!

Taille de l'enfant: 2 ans et demi pour le petit monstre, mais cette fois j'ai pris le modèle 2 ans, en rallongeant les manches et le bas comme pour le modèle 4 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle: parce-que je venais d'en réaliser une, et que j'ai adhéré de suite!! J'ai voulu en faire plein d'autres tellement je l'ai trouvée facile!

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: un tissu très très léger, presque transparent, acheté sur "Bouillon de couture. "

tunique_raglan_violette

Ce qui m'a posé problème: le tissu. Pas pour coudre, mais disons que ça me paraît un peu léger et fragile pour ma fille. Mais bon, je l'ai prévenue, elle va faire attention je pense!

Le truc à faire: faire des coutures anglaises, ça rend mieux, surtout quand le tissu a tendance à s'effilocher.

Le truc à ne pas faire: ne pas prendre un tissu trop fin, comme je l'ai fait, ça rend très bien, le tombé est sympa, vaporeux, mais pour un enfant, franchement, trop fragile!!

Les modifications que j'ai apporté: j'ai mis un élastique parme rond au lieu d'une bride, sinon, c'est tout pareil !

Le prochain sera sûrement: déjà réalisé, mais je comptais faire un top à bretelles, pour le week end prochain

Publicité
Commentaires
M
Magnifique !
Répondre
L
Au lieu de coudre endroit sur endroit, je commence par coudre envers sur envers, très près du bord, ensuite, je retourne, je repasse bien, et je couds, cette fois endroit sur endroit: à l'extérieur, c'est net, à l'intérieur, pas de fil qui s'effiloche, c'est propre et net aussi, et confortable à porter!<br /> ;)
Répondre
P
c'est quoi au fait les coutures anglaises...
Répondre
P
c'est quoi au fait les coutures anglaises...
Répondre
P
j'adore les tuniques! vivement que ma fille soit un peu plus grande!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité