Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 juin 2010

la grrrr robe à encolure grrrrr ronde grrrrrr

 

Photos_280610_1290


Je trouve ce modèle simplement beau, élégant et chic sauf que l'encolure est rapidement devenue un obstacle entre moi et la couture!!!

Le tissu utilisé est une chute de miller à pois et pour le lin blanc un drap ancien de chez emmaüs.

Taille 6 ans pour ma louloute de 5 ans qui porte du 6/8 ans du commerce mais vraiment trop large et ma miss est plutôt ronde!!

J'ai été sauvé par un tuto de couleurscoton parce que le montage ne me venait pas du tout naturellement mais maintenant que je l'ai fait une fois j'ai envie de recommencer car le rendu est superbe.

Le truc à faire : chercher un tuto, la refaire en beaucoup moins large.
Le truc à ne pas faire: se décourager.

Le prochain sera sûrement: une suzanne ou du japonais 


TOGOBBAN

http://togobbancoud.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
T
c'est vrai que je ne sais pas toujours associer les tissus, il y a des réalisations associant parfois des rayures avec des fleurs je trouve ça vraiment beau mais quand j'essaie avec mes tissus et bien bof: je pense aussi que celà vient des tons, des nuances tout celà ne tient pas à grand chose des fois.<br /> Mais il y a sur la toile -et sur le site citronille- des filles qui ont l'oeil : je m'inspire aussi de ce que je vois...bonne couture abilou
Répondre
A
C'est une très bonne idée cette association de tissus avec ce modèle !<br /> <br /> J'ai commandé un tissu à pois que je ne voyais qu'en touches, je pensais à un volant, à des poches, mais là, tu m'ouvres une porte !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité