Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 juin 2010

Ensemble bloomer et cache-coeur

Il y a quelques jours, j'ai été dans mon magasin de tissu acheté de quoi faire une turbulette été pour mon futur bébé. Je suis tombée en extase devant un lin vert, magnifique. Que j'ai couplé à un lin chocolat pour la turbulette.
Comme il me restait un peu des 2 coupons, mais pas assez pour faire quelque chose pour mes grands, alors, ni une, ni deux, j'ai décidé de gâter futur bébé.
Grande 1ere pour moi autant pour le bloomer que le cache-coeur!
IMG_0874

Taille de l'enfant et du patron
du 3 mois pour un bébé prévu en juillet

Pourquoi j'ai pris ce modèle
le bloomer me tentait depuis un moment, et couplé au cache-coeur, c'est carrément craquant!

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Du lin vert et chocolat de chez Myrtille

Ce qui m'a posé problème
Pas grand chose, finalement. Juste je me suis trompée au niveau des liens du cache coeur, j'ai inversé le lien intérieur....^^

Le truc à faire
Coudre les ourlets de manches avant d'assembler les côtés, c'est beaucoup plus simple comme ça!

Le truc à ne pas faire
/

Les modifications que j'ai apporté
J'ai juste mis un biais tout le long de l'avant du cache-coeur, et surpiquer pour faire plus joli.

Le prochain sera sûrement

Un autre ensemble avec le lin vert cette fois. Et sinon, des draps housses pour le matelas du berceau et mes rideaux ;)

Publicité
Commentaires
L
Superbe!
Répondre
F
c'est très joli, j'aime beaucoup
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité