Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 juin 2010

Pour celles dont les machines n'acceptent pas les canettes de fil élastique...

J'aurais voulu savoir quel fil élastique vous avez tenté d'utiliser ?

Parce que, jusqu'alors, j'étais obligée de bidouiller méchamment pour réussir à faire les smocks élastiques (je diminuais la tension, augmentais la longueur du point, cousais - ça ne fronçait bien sûr pas tout seul - et je tirais doucement sur le fil élastique ensuite pour froncer).

Et miracle...

Ma grand-mère m'a donné tout un stock de vieux draps, vieilles nappes, vieux tissus ET un énorme cône de fil élastique. Mais quand je dis énorme, c'est... énorme, mdr !

Et devinez quoi ? Avec ce fil, mon Innovis réussit à faire des smocks élastiques, toute seule comme une grande ! Donc, à mon sens, l'incapacité des MAC électroniques Innovis ou autre à utiliser du fil élastique dans la canette n'est peut-être pas lié à la machine, mais à la "qualité" du fil élastique. Celui est vraiment très solide (contrairement aux petites bobines que j'achetais avant et dont le fil cassait souvent quand je tirais dessus pour froncer, grrrrrr). Je ne vous cache pas que je n'arrête plus de faire des smocks, depuis !

Qui d'autre a réussi à froncer avec une MAC électronique, et pourrait confirmer cela ?

Merci ;-).

banniereclaire

Publicité
Commentaires
C
Ce serait donc là la clé du problème? J'ai aussi une Innovis et j'ai aussi utilisé une petite bobine qui n'a jamais rien voulu donner dans la canette, à mon plus grand regret. J'essaierai de trouver une autre marque de fil pour tester.
Répondre
2
moi aussi, je veux bien des détails, un tuto... J'ai une innovis 50 avec un point smocks, mais je n'ai pas encore osé me lancer...
Répondre
L
Moi aussi j'ai le même problème avec ma Janome électronique et j'ai essayé la technique d' emprisonner le fil élastique ds un zig-zag sur un tissu voile et ça ne va pas du tout! alors moi aussi je suis preneuse si qqlun a un super conseil!
Répondre
L
Moi aussi j'ai le même problème avec ma Janome électronique et j'ai essayé la technique d' emprisonner le fil élastique ds un zig-zag sur un tissu voile et ça ne va pas du tout! alors moi aussi je suis preneuse si qqlun a un super conseil!
Répondre
M
j'ai le même problème avec mon innovis! alors je veux bien la solution miracle svp!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité