Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 juin 2010

Une APOLLINE pour Camille

P1140737


J'ai choisi ce modèle parce qu'il porte le même nom que ma petite-fille qui a 6 mois. Hélas, ce patron-là ne commence qu'à la taille 2 ans...et pour ne pas attendre, je l'ai fait en 10 ans pour une autre de mes petites filles, Camille, 8 ans et demi.

Le tissu est un classique : le LIBERTY "Mirabelle" acheté chez Reine Place Saint Pierre. Je n'en ai pris que 80cm (à 21,50€ le mètre) et j'ai bien fait attention en coupant. Pas question de "gâcher", comme dirait Guy Roux.....

Camille_en_Apolline

Le modèle se prête bien à la texture du Tana Lawn ultra fin, en particulier lorsqu'il faut plier les volants pour les petites manches. Je n'ai apporté qu'une modification : pas d'ouverture tout le long du dos mais une fente doublée d'un biais. A cet âge, on sait enfiler une tunique par la tête. En revanche, j'ai bien renforcé les coutures d'épaules et d'empiècement par des surpiqures car j'ai remarqué que les vêtements souffrent beaucoup dans les cours d'école, même sur les petites filles ! Heureusement, Mamie a toujours une aiguillée pour réparer sous la main !

En complément, un petit bloomer allongé avec des "colliers" de jambe assortis....
Je crois que je la referai bien volontiers, peut-être allongée en robe, peut-être en Vichy ?

Pour les détails, c'est par là !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité