Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 juin 2010

May en veste

Bonjour, je m'appelle Émilie et je me suis lancée dans la couture il y a..oh presque un an maintenant.
Je vous  remercie pour l'invitation à vous rejoindre!

C'est grâce à Nathalie des Chiffons de Sardine qui m'a fait craquer sur ses cache-coeur que je peux vous présenter ma version modifiée du célèbre patron May.


Celui-ci ne présente aucun problème de confection, si ce n'est que les manches tombent souvent un peu court.
Pour ce modèle j'ai utilisé une toile vieux rose très épaisse, du lin gris-noir; des boutons chinés à Emaüs, deux très vieux cols en broderie anglaise fait à la main et une aussi vieille broderie faite à la main elle aussi. (le tout chiné sur des vides greniers)

Le panneau de tissu qui passe dessous est attaché à l'aide du lien de l'encolure et d'une coulisse cousue dans la couture ( à la place du trou initialement prévu)
Le panneau de dessus est réduit pour y placer la boutonnière asymétrique.


J'adore ce modèle.... place aux photos et par ici pour en voir un peu plus.

1_PatronMay_S_rapia_Petite

A bientôt
Emilie(pARTenThèse)

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup les filles, pour votre accueil!<br /> maman2pierre : bah, je suis bon public moi, alors je prends quand même le jeu de mot....
Répondre
H
sublime!
Répondre
T
Ce modèle me faisait déjà envie, et ce que tu en as fais est sublime!
Répondre
M
Bienvenue sur le forum. Il me tarde de découvrir tes autres interprétations. Cela me donne des envies de may en juin ( sachez que j'ai très honte de ce jeu de mot ;)
Répondre
P
chouette résultat!!<br /> Bienvenue à toi...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité