Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 juin 2010

Mon premier calçon : comme papa !

Titre : Caleçon

CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour aggrandir

montage_photo

Taille de l'enfant et du patron : mon loulou de 2 ans et demi met du 4 ans en pantalon. Le patron c'est taille 4 ans


Pourquoi j'ai pris ce modèle : je trouvais sympa d'avoir des calçons pour faire dodo (mieux que les boxers qui écrabouillent tout)


Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : popeline de chez MT

Ce qui m'a posé problème : la "braguette" où pour moi il manque un petit schéma ou croquis dans le livre. Mais à son âge pas besoin d'avoir ouverture encore donc j'ai tout cousu.

Le truc à faire : faire une taille en moins


Le truc à ne pas faire : je ne sais pas trop


Les modifications que j'ai apporté : j'ai cousu la braguette et ajouté mes petits boutons ainsi que mon étiquette mais aucune modif du patron.

Le prochain sera : 1 bob et 2 shorts en sergé (car MT n'avais pas de gabardine)

Publicité
Commentaires
E
merci !! vi c'est certain il vaut mieux ça mais là je viens de faire le short en 4 ans et même soucis donc vais faire une taille de moins pour chacun.<br /> pour la braguette je crois que je vais regarder comme c'est fait sur celui de papa et je devrais y arriver.
Répondre
M
Il est très chouette ce caleçon et il vaut mieux qu'il soit trop grand que l'inverse ;-)
Répondre
C
hello!<br /> moi je le trouve très sympa ce caleçon! Encore un patron que je veux faire d'ailleurs pour des pyj pour mon grand. Je me demande comment se fait la braguette, il manque quand même souvent des explications...!<br /> Bravo et à bientôt!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité