Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 juin 2010

Sarouel modifié

Voici mon premier post !

Titre : Sarouel des IPKids modifié par Collie.
sarouel_jeans
Taille de l'enfant : Tentative de réduction en 18 mois de son tuto qui est en 2 ans, pour mon fils de 9 mois qui commence à porter le 18 mois du commerce. Mais j'ai pas réussi car ce tuto est sensé faire un bermuda...
Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'ai flashé dessus !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Vieux jeans de mon chéri qui était tout bousillé aux genoux, et dont j'adorais les poches de derrière. Ce tissu a de fines rayures marron.
Ce qui m'a posé problème : - La réduction du patron, pourtant je me suis aidée de vêtements de mon fils et du patron du sarouel des IPBB...
- La coulisse pour l'élastique car le jeans replié faisait trop épais : j'ai donc utilisé un biais pour rallonger.
Le truc à faire : - Arrondir l'entrejambe comme sur ce super tuto !
- Faire des faux ourlets en bas de jambe comme Collie le conseille, ça fait une très belle finition !
Le prochain sera sûrement :
Calixte.

Publicité
Commentaires
L
Ce sarouel donne un super style mi bad-boys mi surfeur...<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Bye
Répondre
K
En fait, il y a longtemps déjà j'avais découpé les parties du jeans qui pouvaient être réutilisées. Et quand j'ai voulu faire le sarouel, la taille des pièces tombait pile poil pour découper poches incluses.
Répondre
F
Alors ca c'est une super idée... Le coup des grande poches c'est génial.<br /> <br /> Mais tu as décousu les poches du jeans de ton chéri et recousu sur ton modèle ou tu as découper le tout dans le pantalon poche incluse ???
Répondre
K
Merci ! Oui je pense aussi qu'il lui ira encore l'année prochaine ! Je n'aurai qu'à agrandir l'élastique.<br /> Le lien n'a pas l'air assez visible... On peut rééditer ou pas ?
Répondre
B
J'adore
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité