Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 mai 2010

taille des élastiques!

D'abord merci pour toutes vos jolies réa que je viens admirer chaque jour, ce blog est une mine! malheureusement le temps me manque comme à beaucoup je crois!

Voici ma question :  j'avais trouvé quelque part une formule pour calculer la taille des élastiques car si je respecte les indications des patrons citronille : ça plante à tous les coups. Et bien sur,impossible de remettre la main sur ce document :-(

Par exemple j'aimerais faire un pantacourt pour mon grand de 5 ans et demi, si je lui mesure son tour de taille je dois ajouter combien pour avoir la mesure de l'élastique de taille?

Même question pour le tour de poignet et celui pas de jambe?

Si quelque connait les mesures à ajouter merci d'avance!

stefff5933

Publicité
Commentaires
K
http://www.cortegesdegarance.com/wp-content/uploads/2013/04/mesures-delastiquescdg.pdf
Répondre
M
la personne mesure 110cm de tour de taille, combien de cm je dois couper l'elastique
Répondre
S
Comme Poupette, selon que l'élastique est plus ou moins souple, je fais entre 80 % et 90 % du tour de taille ;), ça dépend (je teste sur mes loustics avant de couper)
Répondre
B
Perso, je mesure par rapport à un autre bas, du style pantalon et avec ma règle souple, je fais le tour de taille avec, ou le must, c'est direct sur ma choupette, c'est + sûr, je fais 1 à 2 cm de plus de marge, et je couds !
Répondre
P
La règle de calcul pour l'élastique de la taille est 85% du tour de taille. Je ne sais pas si c'est le même principe pour le poignet et les jambes ; le vêtement est en général moins ajusté à ces endroits, il faut donc sans doute prévoir plus.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité