Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 mai 2010

Robe tunique à encolure en U

Ca faisait belle lurette que j'avais pas cousu un truc d'adulte !
Alors pour remettre ma machine à coudre dans le droit chemin et aussi me faire une petite robe de dame bébé j'ai choisi ce modèle des Intemporels pour futures mamans.

robe_entiere  profil

Pour les détails techniques voici la fiche :)

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron taille 40 pour une taille habituelle 38/40
Pourquoi j'ai pris ce modèle :
Je trouvais la forme jolie, et l'encolure soignée et féminine. 
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : 
Cotonnade lavande de chez Toto et biais Fairfort écru encre de la Droguerie.
Ce qui m'a posé problème : /
Le truc à faire : Réduire l'ampleur de la robe ! Sinon ça fait sac à patates !
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : J'ai réduit l'ampleur de la robe, mis un biais à l'encolure à la place des parmentures, raccourci les manches en 3/4, mis un biais à la place des bracelets de poignets, et enfin rallongée la tunique de qq cm en bas.
Le prochain sera sûrement
: Une tunique Balthazar pour mon petit Louis.

Plus de détails et photos ici sur mon blog : Hector et Célestine

Publicité
Commentaires
M
très jolie :)
Répondre
C
une très jolie maman
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité