Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 mai 2010

Une robe bain de soleil en taille 40

IMGP3968


C'est NINE qui m'a donné l'idée de détourner le patron de la nuisette des années 30 pour en faire une robe à bretelles. Et comme j'ai appris par expérience que les patrons Citronille sont "généreux", j'ai directement taillé un 40 (alors que normalement ma taille est un 42), en rallongeant les morceaux car j'aime bien les robes un peu longues pour affiner la silhouette.

Le tissu est un sarong de batik indonésien, un peu compliqué avec des motifs de cannage plus un panneau à grandes diagonales. J'ai logiquement taillé ce panneau pour le placer au milieu du devant. J'ai élargi les bretelles à 2,5cm, sinon, je n'ai fait aucune modification. L'élastique du haut de dos permet d'avoir un panneau de devant impeccable d'autant plus que je l'ai bordé d'un biais emprisonnant les bretelles, j'ai un peu restreint l'ampleur du rectangle froncé pour ne pas avoir l'air, à mon âge, d'attendre un bébé ....

Pour être honnête, j'ai eu quelques difficultés à coudre en carré le panneau du devant, même après avoir soigneusement cranté la partie principale. Heureusement, le tissu à motifs est plein d'indulgence. La prochaine fois, je m'appliquerai davantage....

Mon prochain ouvrage sera une culotte courte en taille 4 ans taillée dans un coton à rayures de récupération....et pour voir la robe dans son contexte, c'est par ICI.

Publicité
Commentaires
L
elle vous va très bien félicitation
Répondre
T
très jolie !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité