Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 mai 2010

Question Pince à pression

J'ai vu que quelques unes d'entre vous ont investis dans une pince à pression... notamment celle de Ar Brinic.

Faut-il obligatoirement acheter les pressions de cette marque ensuite ? Où peut-on en utiliser d'autres ? (J'ai vu, je ne sais plus où des pressions en forme d'étoiles, de coeurs, etc)

Si vous avez des bons plans, je prends !! ;)

Bonne journée

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> j' ai reçu il y a une semaine un kit de démarrage de chez ARBRINIC contient 200 PRESSIONS offertes et une petite boite de rangement de pressions également offerte. Leur manuel est très clair et facile à suivre. <br /> <br /> Ils ont également une large gamme de couleurs de pressions étoile, coeur et rondes.<br /> <br /> Voici le lien si vous le souhaitez<br /> <br /> http://www.arbrinic.com/Mercerie/Presses-et-pressions/Pince-a-pressions-KAM/Pince-KAM-200-pressions-mini-boite-rangement,1,4464.html.
Répondre
T
Bonjour, je suis Mél, responsable du site Trezh Babig. Je me permet d'intervenir en laissant un poste car je vois de nombreuses questions...<br /> Dans la gamme pressions Kam, il y a la taille 20, la plus utilisée mais aussi la taille 16, plus petite, les chapeaux et parties sont plus petits. Pointe moin longue fait pour de petites confections type body, portefeuille, chaussons, etc... Sinon dans la gamme Kam, il y a aussi les pressions à formes en taille 20, pointe légèrement plus courte que la taille 20, et une nouvelle forme que je viens d'avoir, en coeur, magnifique. Sinon pour la pince, avant il vendait d'un autre fabriquant. Maintenant, c'est entièrement 100 % industrie Kam. Elle est ergonomique, les embouts sont plus costauds en longévité. En dehors de la taille 20, il faut pas plus de deux épaisseurs d'éponge pour donner une épaisseur approximative, de bonne tenue. Sinon ce sont de très bonnes pressions, haute qualité dans la teinture et certifiées oko test... Bonne couture +++
Répondre
C
merci vos commentaires sont très utiles car j'ai aussi acheté cette pince il ya quelques mois, j'ai voulu m'en servir pour remplacer une pression qui avait cassé sur un pyjama qu'on m'avait offert, j'ai raté les 2 premiers essais car trop épais et pas assez appuyé... je ne trouve ça pas si facile moi qui trouche pourtant un peu à tout.... faut encore de l'entraînement! c'est sympa de savoir qu'il existe d'autres formes, j'avais même pas vu les étoiles, merci pour l'info.
Répondre
F
Moi j'en avait une , elle était bien mais j'ai une utilisation assez intensive des pressions avec les couches lavables que je couds, donc j'ai investis la presse en fonte, une merveille!!<br /> du coup j'ai acheter aussi un embout taille 16 pour des pressions plus petites car les 20 je les trouvent bien grosses pour mettre dans le dos des vetements pour bébé (j'avait déjà fait un robe pour ma fille avec ces pressions taille 20 dans le dos et ça lui faisait de grosse marques).<br /> sur trez babig c'est pas exactement le même modèle elle est même mieux car sur celle de ar brinic l'embout en caouctchouc en haut de la pince s'use vite,sur celle de trezh babig il n'y a pas de type d'embout.<br /> sinon toutes ces pinces permettent mettre ce qu'on appelle des pressions collectors de formes variées(sur le site éthangélie il y en) (étoiles, coeurs , trèfles, fleurs...), il existent aussi des pressions avec un dessin gravé ou imprimés (sur toile de coton et sur couche nature)<br /> <br /> enfin les pinces quelleque soit le site d'achat permettent d'utliser les pressions résine de marque KAM et SNAPIZ (ce sont les pressions KAM qui sont vendues chez ar brinic par exemple)
Répondre
S
Merci beaucoup pour toutes vos réponses... j'ai regardé tout ça et je pense me décider très vite (à priori, ar brinic vend sur ebay, c'est la même adresse)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 538
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité