Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 mai 2010

Une petite jupe toute simple pour l'été

Une jupe toute simple à coudre, presque rien à surfiler (juste les côtés des devants et du dos). Son seul défaut est d'être énorme. Le tour de taille pour un dix ans est  de 82 cm ... J'ai ajouté un élastique à la taille, et triché sur l'emplacement des boutons pour rattraper le tout.

La longueur est bonne, mais il faut ajouter 2,5 cm au pli de la ceinture dos (soit 5 cm au total)  si on veut que les coutures de la jupe et de la ceinture tombent bien les unes en face des autres. Les deux ceintures devant seront un peu longues, il suffit de les raccourcir au moment du montage.

DSC02656

Ma fille aime beaucoup ce tissu de chez Moline, mais ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eue.

Les motifs sont impossibles à raccorder à cause des plis, et dans le dos c'est un peu la vague des pois !

La prochaine fois je recommencerai avec du tissu uni.

Bonne couture !

Pom

Publicité
Commentaires
N
Elle est très jolie ainsi que le tissu.Où peut-on trouver le patron?
Répondre
1
Très jolie jupe. J'aime beaucoup le tissu.
Répondre
P
super joli !!!
Répondre
E
Elle est magnifique ! Je veux bien la même !
Répondre
F
elle est super sympa ta jupe.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité