Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 mai 2010

Un manteau recyclé !

Image1

Taille de l'enfant : 3 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : il lui fallait un manteau pour l'hiver prochain

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : vieille veste en laine de récup' + polaire kaki wowo + chutes diverses

Ce qui m'a posé problème : le patron rien, mais je n'avais pas assez de tissu pour la capuche. J'ai dû coudre bout à bout une dizaine de morceaux pour la faire ! L'effet final est acceptable et ne se voit pas

Le truc à faire : démonter entièrement la veste originale sans gaspiller ! Et bien réfléchir avant de retailler ! Garder les devants avec poches et boutonnières tel quel, c'est toujours ça de fait !

Les modifications que j'ai apporté : réduction de la capuche ! On ne saurait trop le dire !

Publicité
Commentaires
A
Merci<br /> A vos poubelles !<br /> et pensez à récupérer les boutons, glissières, ruban, poches....
Répondre
R
géniale idée et super résulat
Répondre
M
Super, ça c'est de la récup ! Et ça rend super bien... Bravo!
Répondre
L
J'adore l'idée et le résultat, si je trouve une "vieille veste" je tenterai.
Répondre
A
Joli travail!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité