Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 mai 2010

variation sur la flavie

printemps_2010P1010328P1010319

Taille du patron : 2 ans pour fillette de 2,5 ans en aout, le modèle taille grand, je l'ai coupé en 2 ans et ça suffit largement

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'avais trop aimé une belle robe de chez ca...mini de cette saison mais beaucoup moins son prix exorbitant (60 euros le 2 ans, gloups...)

Ce qui m'a posé problème : finalement pas grand chose, à part la fermeture eclair avec la doublure, je ne savais pas tres bien comment proceder. Je l'ai finalement cousue sur le tissu principal puis j'ai fixé la doublure à petits points

Les modifications que j'ai apportées : .ouf beaucoup. La doublure comporte un volant (20 cm de haut) pour donner du "bouffant". por le dessus, j'ai separé le devant en 3 parties (idem pour le dos) pour pouvoir ajouter un volant sur chaque coté de la robe. Heu, franchement, je ne sais pas si c'est très clair, j'espère que les photos sont plus explicites. Donc au final je suis assez satisfaite du résultat et la demoiselle aussi

Le prochain sera sûrement : eglantine

Publicité
Commentaires
P
Waw !!! Magnifique !
Répondre
C
elle est magnifique!!
Répondre
V
ouha c sympa !!! je ne connaissais pas ce patron !!! il a l'air très sympa !! joli rendu !
Répondre
C
Cette robe est tout simplement ra-vi-ssante!
Répondre
N
super beau, vraiment... je fais rarement des commentaires, mais là, ça le mérites... bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité