Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 mai 2010

robe froncée 2 ans

voilà ma première interprétation de la robe froncée; un "essai" pour un mariage.

IMG_1605   IMG_1607

taille : 2 ans

pourquoi ce modèle: pour un mariage

tissu: hibiscus de Tahiti, magasin "Venus"
ce qui ma posé problème: la doublure du haut! j'avais du mal à savoir ce que je devais coudre ou pas pour que je puisse retourner le haut!
le truc à fair
e: doubler le haut si on ne veut pas mettre de biais
les modifs: j'ai doublé le haut, et j'ai cousu une ceinture qui se noue dans le dos car c'est plus festif pour un mariage. Et puis j'ai enlevé pas mal de longueur de "jupe", j'ai enlevé au moins 20 cm (je ne sais plus exactement) car sinon, ca fait trop montgolfière
le prochain sera sûrement: donald (j'ai du mal à me lancer, certaines ont eu des pbs alors ça me refroidi!), barboteuse... bref, je ne manque pas de projets......

pour voir la robe portée, c'est -------> !

Publicité
Commentaires
B
Allez-y sans crainte, le Donald, c'est une réussite assurée, à condition de bien suivre les indications et de procéder dans l'ordre : pose du biais d'encolure, superposition sans erreur du dos et du devant face aux repères, puis les manches à piquer à plat en trois épaisseurs....Puis le bas des manches et les côtés d'une seule traite....j'en suit à mon 5° !
Répondre
F
c'est magnifique
Répondre
M
Adorable ! Une vraie robe de petite fille modèle.
Répondre
M
Super mignonne et le petit noeud je trouve ca super chic :)<br /> bravo
Répondre
H
une vraie reussite c'est très joli!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité