Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mai 2010

Carlotta en LIBERTY, taille 40

Pourquoi ce modèle : parce que je l'ai déjà fait une fois et qu'il tombe parfaitement bien. C'est une taille 40 alors que ma taille habituelle est le 42, mais sinon, c'est une manière rapide de se procurer un chemisier élégant et facile à faire : pas de pinces - ou si peu - pas de boutonnières, et le lien permet un croisé parfait.

IMGP3808


Le tissu est du coton LIBERTY Tana lawn (motif : Burnham) de chez Shaukat à Londres via internet (au prix de 11 £ - soit 12€ - pour 1,35m, hors frais d'envoi et d'emballage). J'ai trouvé un biais uni ton-sur-ton pour border l'encolure et les bas de manches. Ce qui fait que l'échancrure du décolleté est plus grande que lorsqu'on pose le biais "à cheval". Il faut prendre garde aussi à l'attache du lien au sortir de l'encolure. Là, j'ai décidé de coudre à points "invisibles" tout au long du lien plié en quatre car je trouvais qu'une couture machine était trop voyante.

Modification apportée : la longueur des manches (par manque de métrage, et puis c'est un vêtement d'été).

Difficulté rencontrée : aucune, j'ai finalement compris comment régler les fronces du devant. La seule précision qu'il faudrait apporter aux explications est de dire que pour les pinces, la couture est à faire aussi à 1,5cm de la ligne....On pourrait aussi ne pas creuse le dos....

Coût total, fournitures comprises : moins de 20€ pour du vrai LIBERTY, ce que l'on apprécie particulièrement au repassage.

Mon prochain travail : une robe à encolure ronde en taille 10 ans - j'ai déjà extrapolé le patron du livre des IPKids, mais j'attends la livraison de la seconde hauteur de LIBERTY (j'ai vu trop court dans ma première commande !) pour me tailler une robe et récupérer les chutes pour ladite encolure....

Et les détails de réalisation, ICI !

Publicité
Commentaires
L
C'est très très joli.<br /> Bravo !
Répondre
C
C'est très joli, bravo. Je ne connaissais pas ce modèle, il rend très bien.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité