Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mai 2010

Petit manteau et petit chapeau de pluie

Bonjour tout le monde et joyeux premier mai !
Cela fait un long moment que je n'ai pas posté ici.
Par contre je me remets en ce moment à la couture de petits habits
car j'ai du coup beaucoup de choses à faire qui attendaient
et en plus des bébés vont arriver en pagaille cette année donc 
si je veux être dans les temps, il faut que je m'y mette !

Je vous montre ma tentative de faire un ciré de pluie pour ma nièce.
J'ai tenté le coup et je ne suis pas trop mécontente, mais le sky
que j'ai utilisé déteint quand on s'y frotte trop.
Résultat, le manteau est là mais au risque de retrouver un schtroumpf
à la place d'une petite fille. :-)

Pour compléter l'ensemble, j'ai ajouté un chapeau/bob
(modèle du bob des IPBB page 112) mais j'ai dû le refaire deux fois
car le premier était vraiment trop petit et assez raté.
Je crois que je ne suis pas très douée pour la couture "en cercle". 


07_ManteauCol

Taille de l'enfant : presque 2 ans

Taille du patron : 2 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle :
car je le trouve vraiment sympa.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :
sky assez fin de pas très bonne qualité et de je ne sais où
et coton de chez Mondial Tissus.

Ce qui m'a posé problème : rajouter un col alors que je n'y connais
rien et que je n'ai jamais monté de col. Résultat, j'ai fait à l'aveugle
avec du papier jusqu'à ce que ça ressemble à un col mais au final,
mon col qui monte ne fait pas son effet car on ne peut pas
fermer le manteau en haut. (trop nul)

Le truc à faire : prendre son temps.

Le truc à ne pas faire : utiliser du sky qui déteint, mais tant pis c'est fait.

Les modifications que j'ai apporté :  j'ai ajouté un col, mis 3 pressions
à la place du gros bouton et posé du biais aux bord des manches. 

Le prochain sera sûrement : c'est déjà fait je vous montre au plus vite.

A bientôt et bonne couture. Mélanie /// www.mochcomtout.com

07_ManteauCol_2

Publicité
Commentaires
A
Très belle version du manteau !
Répondre
M
Eulalie Jolie > oui c'est vraiment nul c'est ce que je me suis dit.<br /> Tant pis je le referai avc un autre tissu !<br /> Merci
Répondre
E
Dommage que cela déteigne, c'est super joli !!!
Répondre
M
Merci pour ces petits commentaires et merci pour le conseil du col. Je ne lâche pas l'affaire, je referai une tentative !<br /> A bientôt
Répondre
M
super petit ensemble ! <br /> vivement la pluie :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité