Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mai 2010

Louise en Liberty

RAGLAN

Taille de l'enfant et du patron : 4 ans pour une petite fille de 3 ans mais longueur 6 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : C'est beau, c'est simple !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Liberty Éloise de chez Shaukat
Ce qui m'a posé problème : rien
Les modifications que j'ai apportées :
1) J'ai réduit la largeur du patron (enlever 1 cm à la pliure devant et dos, donc 4 cm en tout).
2) J'ai enlevé 2 cm à l'encolure ... et donc ne pas oublier, comme moi, d'enlever 2 cm aux emmanchures.
3) J'ai coupé les manches à 15 cm de l'emmanchure.
4) Comme pour Antonine, j'ai posé les ourlets et les élastiques des manches avant de coudre le bas des manches. J'ai pris un élastique de 18 cm.
5) A l'encolure, j'ai conservé la longueur d'élastique de Citronille et j'ai fait un ourlet simple de 5 mm puis 7 mm.

 
Four little Frogs in London


Publicité
Commentaires
T
très mignon !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 619
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité