Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 avril 2010

La meg des très grandes occasions...

Non ce n'était pas une envie de fraise (ça aurait tout de même été plus économique!!) mais une petite envie de luxe qui a traversé mon esprit de femme enceinte cet hiver et qui m'a poussé à me coudre cette petite Meg d'inspiration baroque...Pour celles qui aiment les petites histoires et se demandent d'où vient ce drôle de tissu le mieux est de faire un petit tour ici (parce que sinon, je vais encore m'étaler...une chose est sûre je n'ai pas fait le déstockage de la compagnie de théâtre locale!!!).

Passons au concret:meg_pour_citronille

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: 36/ je porte habituellement un 36 (je pensais - vue la coupe et les posts à ce sujet - que se serait bien suffisant pour mes 6 mois de grossesse, résultat le bidou est rentré nickel mais la jupe commence à mi-poitrine et là c'était juste..)
Pourquoi j'ai pris ce modèle: besoin d'un modèle simple pour s'entendre avec tissu récalcitrant et compatible avec gros bidou
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: velours froissé viscose et soie (!!!), mousseline de soie (!!!), voile de coton
Ce qui m'a posé problème: rien sur le modèle en lui même, les problèmes ont commencé avec les modifs à apporter pour s'adapter au dit tissu récalcitrant!!!
Le truc à faire: peut être ralonger un peu le haut pour que la démarcation soit plus basse sur la poitrine, cela pourrait aussi marquer plus nettement la taille et minimiser l'effet mongolfière...
Les modifications que j'ai apportées: ajout d'un volant à l'encolure et aux manches, ajout d'un jupon pris avec la jupe, ajout d'une parementure en voile de coton cousue à la main aux manches et sur le pourtour de la jupe pour doubler le haut et camoufler les coutures intérieures

Reste à trouver LA grande occasion.....????? Des idées ....??????

Publicité
Commentaires
M
merci de l'avoir signalé ;)
Répondre
S
Pareil, le lien amène sur une page qui n'existe plus ;-)
Répondre
S
ton lien ne fonctionne pas ...
Répondre
D
le bapteme de ton ptit bout a venir et d'ici la tu auras peut etre moins de poitrine lolll<br /> sans ma l'aire pas mal ce tissus<br /> bizz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité