Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 avril 2010

Chemise Madeleine acidulée

Le commentaire pour la suite de l'ensemble (du coup je vous remet la même photo :( )

Passons à la chemise modèle Madeleine...Pantalon_Joseph_et_chemise_Madeleine_pour_Citronille

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: 4ans pour une princesse de 3 ans et demi mettant du 4 ans habituellement
Pourquoi j'ai pris ce modèle: envie d'une chemise cintrée, pratique à réaliser et à porter
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: popeline vert pomme et velours milleraies de la maison des tissus (Lyon)
Ce qui m'a posé problème: le modèle est assez étroit et court, deux autres petits moments de doute concernant le col et le boutonnage un peu long à évoquer sur ce post...
Le truc à faire: rajouter qq centimètres en longueur
Le truc à ne pas faire: passer à côté de ce modèle qui est ultra pratique!!
Les modifications que j'ai apporté: boutons pressions coordonnés, tissu contrastant pour l'intérieur du col, la poche et les manches, quelques coups de ciseaux ici et là (étaient-ils bien nécessaires?)
Le prochain sera sûrement: je réfléchis à une version été...

Pour celles qui veulent quand même savoir où j'ai mis les coups de ciseaux supplémentaires ou me dire pourquoi ils n'étaient pas nécessaires, c'est ici que ça se passe....

                                                                        signature

Publicité
Commentaires
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité