Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 avril 2010

Une carlotta pour future maman devenue Carlotta pour maman kangourou...

Pour mon premier post ici, je vous présente une réalisation de l'été dernier....le modèle Carlotta

Carlotta_pour_Citronille

Pour la petite histoire, vous pouvez toujours faire un tour chez moi: vous apprendrez pourquoi Carlotta ne convient pas aux gros bidous mais parfaitement aux mamans des bébés tétouilleurs ( A quand un citronille "Intemporels pour maman kangourous"????) !!!

Bon passons aux détails techniques:

Taille de l'adulte et du patron: j'ai coupé un 36 / je mets habituellement un 36   :)
Pourquoi j'ai pris ce modèle: à l'origine, besoin d'un modèle adaptable au fur et à mesure de la grossesse
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: cotons artisanaux trouvés sur un marché
Ce qui m'a posé problème: rien
Le truc à faire: adapter la hauteur des liens si on veut le porter enceinte
Le truc à ne pas faire: voir au dessus
Les modifications que j'ai apporté: je l'ai doublé entièrement, supprimé les biais remplacés par des liens pris dans la doublure, j'ai laissé tomber les fronces...
Le prochain sera sûrement: Le modèle Paul en deux exemplaires pour mes deux petits derniers....je suis franchement à la bourre pour la garde robe d'été!!!!!

signature

Publicité
Commentaires
L
super, on cherchait justement ce type de patron avec une autre copine qui vient d'accoucer et qui allaite
Répondre
M
Le modèle ne taille pas franchement grand, surtout en comparaison avec les autres modèles Citronille... après, les liens permettent tout de même de l'ajuster à volonté (bien penser à les faire suffisament longs pour cela, ce qui n'est pas forcément mon cas...)... l'idée c'est que moins on l'ajuste à la taille (avec les liens) plus le modèle est large sur la poitrine (voire baille quelque peu, c'était notamment mon problème à partir de 4-5 mois de grossesse)d'où cela peut rester portable mais il faut mettre quelque chose en dessous... en fait j'ai pas mal réfléchi sur ce modèle parce qu'il devient urgent que je renouvelle ma garde robe, j'ai aussi fait pas mal d'essais pour l'adapter en top (parce que cache coeur + allaitement veut dire se déshabiller-rhabiller toute la journée!!!)je vais essayer de poster sur mon blog dans les jours qui viennent une première réalisation sur patron maison inspirée de ce cache coeur... tu me diras ce que tu en penses ;)
Répondre
L
super joli, ça te va très bien !<br /> Est ce que le modèle laisse un peu de place pour un ventre d'après bébé ou trop cintré ? est ce que le modèle taille grand et est ce que ça peut le faire pour allaiter ?<br /> que de questions !!!
Répondre
M
ahhhhhhrggggg!!!! pitié plus un mot sur ces tissus ou je vais finir de me mordre le bras (parce que les doigts c'est déjà fait!)... remarque peut être qu'à force de circuler sur la blogosphère, quelqu'un saura peut être me dire où je pourrais les retrouver!!!!!!! ;) merci de vos compliments en tout cas!!!
Répondre
M
Très joli modèle et tissus !<br /> bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité